Vous êtes ici

La Biennale Internationale Design Saint-Etienne

 

A la découverte du 16ème évènement culturel mondial

La Biennale Internationale Design Saint-Etienne, attire toujours plus de visiteurs à chaque nouvelle édition. 208 000 visiteurs ont été accueillis pendant l’édition 2015, dont 6 200 professionnels.
Vous avez certainement entendu parler de l’évènement dans la presse. Plus de 1 500 retombées ont été comptabilisées et pas moins de 400 journalistes sont venus découvrir l’évènement.
Au total, l'évènement a engendré 3,3 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le territoire stéphanois et permis la création de 65 ETP. Retrouvez d'autres chiffres sur les retombées économiques de la Biennale 2015 dans l'infographie ci-contre. 

A la fois vitrine de la création en design et laboratoire vivant, la Biennale est devenue un évènement incontournable. A travers des expositions et conférences, elle offre un moment de réflexion, de travail et de rencontre exceptionnel pour le grand public mais aussi le monde économique. Parcourez la soixantaine d’expositions IN et OFF sur tout le territoire ou participez aux labos, véritable terrain d’expérimentation pour les entreprises qui vous font tester leurs prototypes avant de les lancer sur le marché. Le design n’aura plus de secret pour vous !

 

La thématique du travail à l’honneur en 2017

Nous vous donnons rendez-vous dans moins d’un an, du 9 mars au 9 avril 2017, pour découvrir la 10ème édition de la Biennale Internationale Design. La thématique retenue, « Working Promesse, les mutations du travail », présentera un état des lieux, une grande expérimentation et un laboratoire géant autour des mutations du travail.

L’occasion pour vous de découvrir une 3ème génération de la Biennale. L’édition se démarquera en effet des précédentes par :

  • Une direction scientifique qui produira un travail de fond afin de soutenir les échanges avec les personnalités invitées à venir s‘exprimer pendant l’évènement
  • Une biennale qui sera plus qu’une exposition. Au-delà d’exposer le point de vue du design sur le travail, il s’agira de l’expérimenter. Une expérience dans laquelle, vous, visiteurs, serez amenés à être acteurs ou producteurs
  • La mobilisation de toute la ville. Saint-Etienne deviendra un territoire d’expérimentation pour tester et développer de nouveaux usages et appréhender les objets de demain. Les entreprises du territoire investiront la métropole comme un véritable laboratoire d’expérimentation

Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2017 : Working Promesse, les mutations du travail

Les points importants

Une Biennale toujours plus internationale et de plus en plus tournée vers le monde économique

Thématique 2017 : "Working Promesse, les mutations du travail"

Les chiffres

208 000

visiteurs à la dernière Biennale Internationale Design

3,3 millions €

de chiffre d'affaires pour le territoire lors de l'édition 2015