Vous êtes ici

Une offre de tourisme urbain singulière autour du design et de la créativité

Des emblèmes architecturaux qui vous surprendront

Du Zénith de Norman Foster, à la Maison de l’emploi et de la formation pensée par Rudy Ricciotti ou le site Le Corbusier de Firminy-Vert, flânez dans les rues de la métropole stéphanoise et découvrez les grandes signatures architecturales qui façonnent le nouveau visage de Saint-Etienne.

Le design se décline également dans l’espace public. Empruntez la passerelle du Crêt de Roc, attendez votre train assis sur les sièges tabourets Tempo en forme de clous, ou baladez-vous rue Georges Tessier sous la constellation suspendue « Engrainage ».

Retrouvez tous les points d’intérêt design dans le City Guide Design édité par l’Office de Tourisme et ses partenaires. Vous pourrez également suivre les parcours design proposés par le Carnet de découverte et vous laissez guider dans la capitale française de la créativité.

Achetez malin dans nos commerces design

Destiné à récompenser les commerçants et les artisans stéphanois pour la qualité de l’aménagement intérieur et extérieur de leur établissement, le concours CommerceDesignSaint-Etienne a lieu chaque année depuis 2003.
N’attendez plus et venez faire vos emplettes dans notre quarantaine de boutiques lauréates.

Découvrez les commerces et hôtels design, ou encore les emblèmes architecturaux du territoire stéphanois, sur notre carte interactive du territoire !

 

N'hésitez pas à vous rendrez à la Plateforme, nouvel espace d'accueil de l'Office de Tourisme de Saint-Etienne.
Plus d'informations sur le site dédié : saint-etiennetourisme.com.