Vous êtes ici

Novaciéries, l’éco-site industriel durable

Un parc dédié à votre activité industrielle

La métropole stéphanoise a fait le pari ambitieux de maintenir l’activité industrielle historiquement en place dans le centre-ville de Saint-Chamond. Au-delà d’une simple réhabilitation des locaux d’activités, l’objectif est de vous proposer un éco-site industriel durable, compatible avec les exigences environnementales du 21ème siècle.
La vocation industrielle du site est confortée, tout en l’ouvrant sur la ville, et en facilitant son insertion dans le paysage urbain notamment avec un parc urbain de 5,5 hectares et un pôle de loisirs et commerces : le Hall in One.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet Novaciéries ? Parcourez notre maquette 3D interactive.

 

Ses atouts ?

  • Une exemplarité environnementale avec un parc urbain de plus de 5 hectares traversant le site, mais aussi une reconversion des halles industrielles en respectant les standards en matière de développement durable
  • Une offre à vocation économique directement connectée à l’A47 qui séduit de grands groupes internationaux tels que Linamar, groupe canadien qui s’est implanté sur 17 000 m² au cœur du site
  • Un pôle de mécanique lourde dédié aux marchés de l’énergie avec des milliers de mètres carrés de halles industrielles reconverties ou en potentiel de développement.

Les points importants

Un pôle industriel en plein centre-ville

Une offre mixte proposant locaux d’activités, logement, bureaux et loisirs

Une connectivité directe à l’A47 à 15 minutes de Saint-Etienne et 30 minutes de Lyon

Les chiffres

45 hectares

de projet

10 500 m²

de loisirs et commerces