Vous êtes ici

Des opportunités pour booster votre carrière

 

Que ce soit dans des groupes internationaux leaders dans leurs domaines telles que le groupe Casino, Axle Tech International, Haulotte Group, Thalès Angénieux, Thuasne, Gibaud, Sigvaris, ArcelorMittal, le groupe Zannier, Desjoyaux Piscines, Clextral, Focal, HEF Group, SNF Floerger, Sam Outillages, ou encore dans une entreprise pépite en pleine croissance, vous avez l’opportunité d’évoluer dans l’une des 20 000 entreprises de la métropole et de donner l’orientation que vous souhaitez à votre carrière. 

La tertiarisation d'un territoire historiquement industriel

Idée reçue n°1 : vous ne trouverez pas d’emploi en venant à Saint-Etienne. FAUX !
La Loire a été le 1er département rhônalpin en termes de progression des intentions d’embauches pour l’année 2015, en hausse de 11,3%.
Les projets de recrutement sont fortement orientés vers les services (63%) notamment ceux aux personnes (44%). Les besoins en main d’œuvre dans l’industrie repartent également à la hausse (15% des intentions d’embauche).
Le nombre de cadres a par ailleurs augmenté de près de 30% en 10 ans. Cela confirme la tertiarisation de l’économie et la montée en qualification des emplois, notamment au sein de PME industrielles.

Les chiffres

10,8 %

Taux de chômage à Saint-Etienne
(12,7% à Marseille, 13,6% à Montpellier)

20 000

entreprises