Vous êtes ici

Saint-Etienne, deuxième au classement des villes où il fait bon vivre!

Catégorie Actualité
31/01

Ce classement, basé sur un panel de 98 villes, poursuit l’objectif d’accompagner les parisiens qui souhaitent quitter la capitale et s’installer en province. Partant du principe qu’en cas de mobilité, on sait au préalable dans quel secteur géographique on souhaite s’installer, l’Express a divisé la France en quatre grands secteurs, afin de comparer les villes voisines entre elles. Saint-Etienne se retouve ainsi dans le secteur Sud-Est.

Deux classements distincts ont par ailleurs été établis, selon que la mobilité est motivée par un choix de vie ou par des raisons professionnelles.

Ainsi, grâce entre autres critères,  à son cadre de vie agréable et ensoleillé, son université performante, ses prix de l'immobilier abordables et sa qualité de l'air satisfaisante, Saint-Etienne se hisse à la seconde place du classement pour sa qualité de vie, devant Nice, Marseille, Annecy ou Ajaccio. Coté travail, Saint-Etienne est 8eme du classement, basé sur des critères tels que le nombre de chercheurs, le maillage en pôles de compétitivité, le taux de chômage ou de pauvreté.

Un nouveau classement qui montre bien le dynamisme de notre territoire, et valorise au niveau national les nombreux atouts de notre ville.

 

Envie de mieux connaitre nos atouts ?

Découvrez notre comparateur de compétitivité !