Vous êtes ici

Saint-Étienne Châteaucreux : 2e pôle tertiaire en Région Auvergne Rhône-Alpes derrière Lyon

Catégorie Actualité
20/11

Les opérations en cours

Poste Weiss
Saint-Etienne poursuit sa transformation urbaine et accroît son attractivité tertiaire et résidentielle avec la signature de l'ilôt Poste Weiss, en face de la gare TGV. La 1ère phase "ONE STATION" fera 21 070 m² : un programme mixte d'hôtels, de logements, de bureaux et de commerces.
 
Réhabilitation de l'ancien siège Casino
Il accueillera un projet de résidence d'affaires long séjour, des logements et parkings sur 10 500 m² SHON.
 
Le Medic Center
En entrée du quartier Châteaucreux, ce programme, d'environ 5 800 m², comprend la construction de locaux destinés aux professions médicales et paramédicales (20 à 30 praticiens), regroupés sous le concept de Medic Center ®, et la réalisation de 28 logements sociaux.
 
Auxilium (Ilot F)
A proximité de la gare TGV et du tramway, le programme tertiaire îlot F bénéficiera d’une excellente visibilité. Le bâtiment s’intègrera parfaitement dans son environnement grâce au travail architectural qui prévoit la création de volumes différenciés par une alternance de vides (espaces verts privatifs) et de pleins (bâtiments).

La 3ème ligne tramway
L'extension de cette ligne de tramway vers le nord-est de Saint-Étienne permettra de relier la gare SNCF de Châteaucreux et La Terrasse.