Vous êtes ici

Saint-Étienne accueille des entrepreneurs du monde !

Catégorie Actualité
10/12

À Saint-Étienne, un dispositif international de pépinières d'entreprises a été lancée en lien avec quatre autres villes partenaires : Monastir (Tunisie), Tamatave (Madagascar), Katowice (Pologne) et Sierre (Suisse).

Ce dispositif de pépinière internationale d'entreprise apporte un soutien aux créateurs des cinq pays en leur offrant une expérience d'internationalisation sans contraintes. Pour 3 jours ou 3 semaines, ils peuvent s'installer dans les locaux de la pépinière de la ville partenaire et bénéficier de son expertise, de ses réseaux et de ses partenaires.

Nicolas Fontaine, jeune entrepreneur suisse, premier international accueilli à Saint-Étienne confirme :

« Mon objectif était de présenter mon entreprise pour éventuellement trouver des partenaires à Saint-Étienne et c'est chose faite : j'ai rencontré d'autres entrepreneurs vraiment très intéressants et ouverts à des collaborations »

À la tête depuis 2 ans de Dyonisia Valais, Nicolas Fontaine et son associée transforment des barriques usagées en mobilier. La capitale du design était ainsi une destination idéale pour le développement de son entreprise, le design constituant un véritable levier d'innovation.

« J'ai également pu réfléchir à mes process de construction avec la Cité du design. J'ai eu la chance de rencontrer des designers. Je sais que ce séjour aura un impact sur mon activité et je vais très certainement revenir rapidement à Saint-Étienne ! »

 

À Saint-Étienne les entrepreneurs boostent leur réseau grâce à la pépinière internationale !